Rituel : le 1er dimanche du mois

Coucou tout le monde j’ai enfin repris pleine possession de mon blog et ça fait du bien ,  cela aura été long et fastidieux mais ça y est j’y suis arrivée!
Voici donc mon premier article lifestyle consacré à ma journée de jeûne que j’effectue tous les 1er dimanche du mois.

Pour commencer pourquoi je m’inflige ça?
Comme beaucoup d’entre vous je n’ai pas une alimentation très saine au quotidien, si je n’arrive pas à me faire une lunch box pour le midi j’ai trop facilement tendance à aller me chercher un truc à manger vite fait c’est-à-dire au choix burgers chips sandwichs barres chocolatées ,  voilà c’est rarement pommes et carottes râpées à mon grand désespoir et je sens rapidement mon corps s’encrasser bien que je fasse un peu de sport ; courses à pieds, randonnées et un peu d’exercices à la maison,  j’ai pour but 1er nettoyer mon organisme et repartir sur de bonnes bases pour le mois à venir même si j’ai conscience qu’un jeûne hebdomadaire serait plus approprié.

Comment?
Donc tous les 1er dimanche du mois je mets mon réveil à 7h pour aller randonner 12 à 14 km, je vous conseille vraiment de pratiquer une activité sportive douce les jours de jeûnes ,
je pars avec un grand verre d’eau dans le corps et c’est tout , puis lorsque je rentre à la maison je me fais une tisane ou un thé et je prends soin de moi, masques , ongles trucs de meufs et qui me fait penser à autre chose quoi!
Après j’aime bien faire une bonne sieste lorsque je suis bien détendue , et je vaque à mes occupation tout en continuant à boire , si je suis bien conditionnée  je n’ai pas faim de la journée mais je ne vous cache pas que je suis quand même contente d’aller me coucher de bonne heure pour être rapidement au prochain petit-déjeuner.
Pour ma première journée de jeûne je me souviens avoir eu très mal à la tête de la fin de journée jusqu’au lendemain matin mais maintenant tout se passe bien,  le lundi matin je me réveille légère de bonne humeur et surtout en pleine forme j’ai un regain d’énergie c’est incroyable.

Et après?
Le lundi matin avec mon regain d’énergie et moi nous attaquons le petit-déjeuner , un petit déjeuner light composée de fruits et de fruits secs après une journée de jeunes il ne faut pas trop donner de nourriture à l’organisme même après 24h mon corps à pris l’habitude,   du coup je petit déjeune comme un moineau et surtout ni trop gras ni trop sucré.
Et voilà je suis reparti pour un mois … un mois de n’importe quoi , allé on va essayer d’être sérieuse !

J’adore le BB detox de Kusmi tea et les infusions de chez Infu’z qui sont bien gourmandes et un peu de citron dans mon verre pour cette journée spéciale (grosse fête le citron dans l’eau tiède AhAhAh)

2 Commentaires

  1. Quel courage ma belle !!! Mais c’est l’idéal ce que tu pratiques bravo 😜😜😜🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼❤️

    1. Merci , ça ne dure que sur une journée donc ce n’est pas trop dure , plus je pense qu’il faut un encadrement !

Laisser un commentaire