USA road trip 2016 entre galères et farniente

 

Pour le plaisir et parce que cela peut, peut-être vous servir je vais revenir avec vous sur notre semaine passée à l’ouest des États-Unis .

Nous devions, à l’origine, passer 3 jours à Las Vegas une journée à Joshua Tree une journée à Palm Springs et 4 jours à Los Angeles.

Nous avions réservé un vol Paris-Las Vegas avec escale à Salt Lake City sur le site Air France ces 2 vols étaient opérés par Delta Airlines , compagnie dont nous avions eu à faire une fois en vol intérieur aux US et dont nous n’avions aucun souvenir .

Bref nous arrivons à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle 2h avant le décollage , nous déposons nos bagages allons fumer une cigarette , prendre un petit déjeuner le vol est à l’heure il fait beau tout va bien puis on embarque et là le truc qui ne se passe absolument jamais je m’endors 5 minutes après m’être installer confortablement , enfin confortablement je ne pense pas qu’on puisse dire ça , mais je m’endors comme une masse ,  puis une annonce micro est faite , Anthony me réveille nous devons débarquer le vol ne peut pas partir à cause d’un problème informatique.

À partir de là,  la galère commence nous n’avons aucune information de la part de Delta qui nous dit que nous allons embarquer prochainement nous devons nous informer par nos propres moyens , merci les smartphones au fur à mesure que la journée avance nous nous rendons compte du problème , tous les vols Delta du monde entier sont cloués au sol gros bordel !!!

Assis par terre à regarder des films sur la tablette la journée se passe tranquillement de temps à autre nous allons chercher des bons restauration au guichet de l’embarquement.

Vers 17h30 soit 8h après l’heure de décollage prévu l’information tombe tous les vols Delta sont annulés dans notre hall d’embarquement il y a plusieurs vol Delta qui devait partir dans la journée vers les États-Unis , il nous a demandé de sortir de l’aéroport pour cela il faut repasser les contrôles de sécurité puis retourner au guichet Delta Air France,

je ne sais pas pourquoi mon intuition me dit de faire autrement j’appelle le service client Air France et je leur demande de nous passer sur un vol Air France en destination des États-Unis ; Il y a une liste d’attenteen place  , l’hôtesse n’hésite pas à nous mettre aussi sur la liste d’attente pour l’instant il lui reste de place pour un Paris New York qui part à 19h30 on touche du bois .

Puis il faut sortir du hall d’embarquement vous imaginez l’équivalent de 4 avions qui sortent en même temps heureusement les contrôles de sécurité vont super vite, comme conseillé par l’hôtesse que j’ai eu précédemment au téléphone,  nous retournons au guichet Air France en leur expliquant que nous sommes sur liste il est 18h 30 et les deux places sont toujours libre c’est là qu’on perd patience car on nous dit de se mettre dans une fille qui est blindée et qui n’avance pas du tout ,  à 19h je retourne voir la première personne au guichet et là il se bouge car les deux places sont toujours disponibles elle pianote sur son ordinateur manque de pot je suis partie seule , Anthony est resté dans la file pour nous garder la place au cas où et là la personne me dit pour valider nos billets il faut les passeports et la bingo les passeports sont dans le sac à dos d’Antony même si nous sommes à 50 mètres l’un de l’autre je retourne le voir en courant et là le drame,  quand je reviens les 2 places ont été attribuées la personne en face de moi est vraiment désolée je papote avec elle et lui dis que nous ne restons que 8 jours sur place et que presque chaque heure est comptée.

Après avoir pleurniché pendant une demi-heure (et n’être un peu énervée) on nous trouve un vol pour Minneapolis pour le lendemain matin en première , Cool !!!
En attendant nous avons une chambre paée par Air France ainsi que le diné et le petit-déjeuner .

 

Le lendemain tout se passe impeccable nous décollons pour Minneapolis en première avec champagne à volonté et des repas de fou tout ne peut que bien se passer jusqu’à ce qu’on atterrisse à Minneapolis ou une correspondance Delta nous attend pour Las Vegas

C’est sans compter sur la malchance de ce voyage que notre correspondance, est, elle aussi annuler après avoir été reportée pendant 5h,   il est à présent 23h30 cela fait 6 heures que nous sommes à Minneapolis à poireauter , je me suis même endormi par terre, ça change de la première classe, dans les aéroports américains le service est minimum nous n’aurons qu’une part de pizza en guise de consolation.

Bref notre avion de Las Vegas est annulé par chance nous avions vu sur les écrans qu’un autre vol partait à minuit et lui est maintenu c’est alors qu’on se met à courir vers la porte d’embarquement qui pour bien faire est à l’opposé du terminal à l’heure qu’il est,  nous devrions passer notre deuxième soirée à Las Vegas et nous sommes toujours à Minneapolis tout notre avion c’est lui aussi reporter sur ce vol de minuit en espérant avoir des places les gens embarquent tous,  puis vient notre tour l’hôtesse,  nous tend 2 tickets et nous voilà à bord de l’avion en direction Las Vegas nous sommes les derniers à monter c’était vraiment juste.

Le vol est pénible et tout le monde dort à 3h nous arrivons enfin à Las Vegas avec la trouille que les bagages n’ai pas suivis.

Nous débarquons assez rapidement de l’avion et arrivons au tapis des bagages oufff nos 2 belles valises sont là , je ne sais pas par quel miracle elles sont sur le tapis de Las Vegas avec tous ces changements de dernière minute.
Et pour bien faire les choses ,  l’hôtel nous avait carrément annuler la chambre ne nous voyant pas arriver.

Pour finir sur ce très long chapitre une fois rentré à la maison nous avons fait tous les courriers nécessaires  à Air france et Delta .

Air France nous a dédommagé de 600 € par personne pour l’annulation du premier vol malheureusement concernant notre liaison Minneapolis Las Vegas nous n’avons eu aucun dédommagement, juste des miles en plus sur notre compte.

La prestation et la prise en charge Air France a été top une fois arrivé aux États-Unis c’était débrouille-toi.

Maintenant place à nos vacances amputées de 2 jours.

Éprouvés physiquement et moralement par ce voyage qui a duré 2 jours c’est à 5h qu’on se couche heureux d’être arrivé.

Après 4 heures de sommeil nous sommes au taquet prêt a bruncher direction Mon ami Gabi situé en bas de la tour Eiffel , vivre Las Vegas le matin est vraiment une expérience à part entière c’est toute la ville qui à la gueule de bois.
Pour cette première journée nous nous sommes contentés de flâner à la piscine de notre hôtel le Flamingo c’est la 3eme fois que nous séjournons au Flamingo il est idéalement situé au milieu du strip , la piscine est superbe avec de petites piscines cachées ici et la .

En fin de journée nous avons été visiter le vieux Las Vegas nous n’avons pas fait de folie trop crevés pour ça , nous avons dîné chez Guy Fiery où j’ai mangé les meilleurs nachos de ma vie une vraie tuerie !!!

 

Las Vegas c’est aussi se laissé convaincre qu’un caniche royal peut être beau #chienemoji

Sunset sur Las Vegas

 

Le Lendemain matin nous avons prix la route en direction de Joshua tree National Park mais avant pause déjeuné obligatoire au Peggy Sue Diner situé aux porte de la Californie .

Vers 15h nous sommes arrivés à Joshua Tree National Park où nous n’avons fait qu’une seule randonnée c’est un lieu superbe tranquille et très peu visiter sur notre petite randonnée de 4 km nous n’avons croisés personne juste de gros lézard.

Nous avons vraiment adoré ce parc et nous y reviendrons c’est sûr.

En fin d’après-midi nous avons rejoint notre Airbnb , situé à l’entrée du parc à Joshua Tree la ville , une petite caravane dans le désert décoré avec goût , le soir nous avons pris à emporter chez Joshua Tree saloon les Wings était extra, et diné sous le ciel étoilé

Seven Magic Mountains , installation artistique de Ugo Rondinone , située à 20 minutes de Las Vegas, dans le désert du Nevada.

 

Pour ce troisiéme réveil aux États-Unis nous avons  bien du mal à nous tirer du lit notre visite de Palm Spring ne se fera pas Anthony est pressé d’arriver à Los Angeles nous prenons donc la route on direction de L.A

Nous arrivons en tout début d’après-midi à notre Airbnb situé à Venice , quartier que l’on affectionne particulièrement.
Nous profitons de cet après-midi pour chiller au bord de la piscine.

Pendant ces 4 jours à Los Angeles nous avons, en vrac ,  fait:  le Hollywood trail la randonnée qui va jusqu’au signe Hollywood et même derrière les lettres, la vue est à couper les souffle,  je vous recommande chaudement cette randonnée c’était magique, joué aux touristes sur Hollywood Boulevard, loué des vélos, siesté sur la plage, passé une journée à Universal studio, mangé des In n out Burger , vu des couchés de soleil a tomber.

A très vite les USA .

Laisser un commentaire